Règles concernant les instances / Raid

Aller en bas

Règles concernant les instances / Raid

Message  solowena le Mar 24 Mai - 14:10

Règles de bases :


On ne dépasse pas le tank, même le fufu sauf si cela est expressément demandé par le Tank ou chasseur pour pool


Chacun à sa place en Raid, il est certain que les groupes optimisés sont agréables. MAIS on est une communauté et par cela j'entends que si la personne qui veut participer a le stuff suffisant (on ne demande pas T4 pour commencer rassurez-vous !), mais que pour une raison d'optimisation on préfère prendre une autre classe, alors elle aura le droit de participer si sa demande a été faite avant la personne plus opti. Et donc pour l'ordre et bien c'est comme partout lorsque quelqu'un proposera une instance et bien ceux qui feront le +1 en premier seront prix si leur stuff leur permet. Cela est aussi à prendre avec le contexte, car pour certain raid nous n'aurons pas forcement le choix, il y va donc de l'entendement de chaque joueur.
--> Pour les raids, vous avez l'obligation de télécharger Groupe Calendard, c'est sur cet addon que nous posterons nos raids. Les raids se programment à l'avance et donc ici, ce sera aux membres de s'inscrire. Les inscrits seront pris en priorité, soyez donc vigilant ! De même pour ceux qui auraient des problèmes avec cet addon, nous essaieront de tenir le futur calendrier du forum à jour pour que personne ne soit lésé !

Le RaidLeader doit impérativement connaître la stratégie du Raid. Il serait conseiller que tous les membres de la guilde bossent un minimum leur strats si nous voulons aller loin. Le RL appartient au plus au gradés de l'instance, ce pour prendre la responsabilité des erreurs commises, que ce soit en stratégies ou en donation de Loot. Cependant Le RL pourra donner le lead à qui bon lui semble si cela est nécessaire.

Les Loots :

Pour cela il y a déjà deux paramètres : Les mains, et les rerolls.

Les mains sont prioritaires au reroll quel que soit le loot. Bien évidement le Reroll pourra loot cet objet si aucun main présent désire s'en équiper.
Ensuite InterMain, les premières spécialisations sont prioritaires aux secondes.
Exemple : Un tank war tank l'instance et un loot plaque tank tombent. Un palouf Heal aimerait aussi mettre la main sur cet objet. Cependant pour le pala en question il s'agit de sa deuxième spécialisation. C'est donc au War de prendre la pièce.

Ensuite il n'y aura pas de priorité faites aux gradés, au niveau des loots tout le monde est à la même enseigne !

Team Speak


Team Speak est obligatoire pour les raids. Ce pour une question de coordination plus approfondie. Il est plus rapide de parler et de donner des instruction avec ce logiciel que par écrit.
De même que Team speak reste le plus simple et le plus avantageux à utiliser. Parler n'est pas obligatoire. Nous voulons juste que vous soyez à l'écoute. De simple écouteurs seront donc suffisant.
Le Team Seak peut être aussi utilisé comme vous le souhaitez en dehors des raids.
avatar
solowena

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum